|
| Un choix couteux [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 1:08 | |
| Se retrouver dans un magasin de vêtement pour homme et femme n'était pas franchement rassurant. On s'y sent seul lorsque l'on est justement un homme et le seul parmi tant de monde. Les jeunes femmes sont en groupe sur des vêtements frétillant en trouvant la perle rare, d'autres regardent les articles très calmement mais avec une jouissance se lisant sur leur visage pourtant d'apparence neutre. Tom, lui, n'était la que pour quelques tee shirt et aurait pu les acheter dans un magasin moins chic sans se soucier de certains détails, mais voila, Il faisait attention a ce qu'il portait, aimait les articles de qualité et ne pensait qu'à trouver un tee shirt d'une couleur particulièrement.
Pourtant, ce qui l'attirait, était de regarder ces jeunes femmes et le charme que chacune d'entre elles dégageaient. Bien entendu, il n'avait aucune arrière pensée, c'était simplement comme s'il regardait un tableau de Leonard de Vinci, juste pour le plaisir des yeux. Chacune d'entre elles étaient différentes et se ressemblaient tellement a leur façon d'adorer leur instant commun. Lui aimait acheter ce dont il avait besoin, mais il n'en éprouvait pas autant d'exaltation. Il regarda une jeune femme sourire au chemisier rosé qu'elle venait de prendre par son cintre et se mit a sourire a son tour en retournant a ses tee shirt. Chacun avait une couleur plaisante, mais il ne savait pas quoi choisir, le côté sobre avec les gris et les couleurs foncés ou le côté plus tendance avec des couleurs plus flashantes tout en restant dans le raisonnable. Choix difficile mais choix a faire !
Parcourant lentement les rayons qui l'intéressaient, il gardait un oeil sur les jeunes femmes assez discrètement afin de ne pas manquer de respect. Parcourant des vestes du doigt, son attention n'était pas posé sur ces dernière. Il n'avait probablement pas remarqué qu'il s'agissait de ce type de vêtement d'ailleurs. Après un petit instant, alors qu'une des filles rit aux éclats, il retourna a un autre rayon et tomba sur un blouson très intéressant. Il n'était pas venu pour ca a la base, mais il avait toujours été attiré par le cuir. Même si le prix était élevé, il pouvait se le permettre pour une fois. Il jeta un coup d'oeil aux jeunes femmes, puis l'enfila lorsqu'il vit qu'aucune ne semblait s'interesser de son sort. Elle se mariait parfaitement avec son tee shirt blanc aux effets chiffonnés mais assez prés du corps pour remarqué sa musculature. son jean bleu foncé bien taillé et ses converses blanches s'harmonisaient avec l'ensemble et devant l'un des miroirs que lui proposait le magasin, il avait le visage d'un jeune homme hésitant. Les gros achats lui donnaient toujours cette grande réfléxion même si tous les arguments étaient présents.
Dernière édition par Tom Farkas le Mar 8 Avr - 19:37, édité 2 fois | |
| | | Leah Stewart [ SWEET | MYSTERIOUS ] "Nous sommes amicaux mais nous cachons un secret ..."
Nombre de messages : 56 Age : 36 [PÉCHÉ CAPITAL] : Gourmandise [VICE] : Jalousie... Un peu... Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: Hétéro powaaa xD [BOULOT]: Chef cuisinière du Ritz [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 1:39 | |
| D'habitude, les jours de congé de Leah se résumaient à une matinée sportive et une après-midi détente autour d'un bon livre, dans son appartement. Bien évidemment, la soirée était plus mouvementée et plus... arosée, mais passons. Seulement aujourd'hui, la jeune femme n'avait cessé de courir partout. Il lui avait d'abord fallu se rendre dans un magasin de rideaux pour sa mère, revenir en lui disant qu'elle n'avait pas trouvé la bonne couleur, passer un déjeuner à la plage avec sa meilleure amie, et enfin retourner dans ce magasin pour prendre une autre teinte de rideaux sur ordre de sa génitrice. Vous aussi vous avez besoin de reprendre votre souffle ? Sérieusement, à part ces petites heures en compagnie de Beth, la jeune cuisinière n'avait pas eu une minute pour elle. Et dire que la veille, il était prévu qu'elle trouve une nouvelle robe dont elle avait besoin pour une future soirée ! Fort heureusement, cela faisait maintenant dix bonnes minutes que les rideaux reposaient tranquillement dans sa voiture, et Leah pouvait enfin se rendre dans un commerce pour vêtements afin d'y trouver son bonheur. Ce fut donc d'un pas tranquille et joyeux que la cuisinière se dirigea vers une boutique sympa mais plutôt chère. Ce n'était pas tous les jours qu'elle se faisait de tels plaisirs, et puis il fallait bien avouer que miss Stewart en avait les moyens. Son père n'était-il pas le propriétaire du Ritz, l'un des restaurants les plus côtés de Santorini ?
Un sourire aux lèvres, Leah poussa la porte et une petite cloche émit un doux "cling" indiquant sa présence. N'importe quel inconnu se serait attendu à voir débarquer une vendeuse et ses nombreuses questions ennuyeuses, mais ici ils jouaient un tout autre jeu. Les vendeuses étaient bel et bien là, mais au lieu de sauter sur les clients et tenter de leur vendre un truc à tout prix, elles attendaient qu'on vienne les solliciter. Le rêve pour Leah, qui n'aimait pas se sentir poussée lorsqu'elle faisait son shopping. Déambulant dans les rayons, la blondinette regardait avec attention les nouveautés. Peut-être pourrait-elle également s'acheter un nouveau jean tendance... Alors qu'elle en prenait un sur lequel elle venait de flasher, Leah ne put se retenir de jeter un regard en coin à ce mystérieux homme un peu plus loin, qui semblait hésitant quant à l'achat d'une superbe veste en cuir. Normalement, et bien qu'elle soit extrêmement sociable, la chef cuisinière évitait de se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais pour le coup, elle eut une impulsion qu'elle fut bien incapable de retenir.
Affichant un sourire en coin, légèrement amusé, la jeune femme s'approcha du jeune homme - plutôt mignon au passage - qui se regardait dans le miroir, certainement en train d'alterner entre le "Je l'achète !" ou le "Non, il me va pas...". Eprise d'un élan de courage, Leah l'accosta et sans se départir de son éternel sourire, lança d'un ton sympathique :
- Si j'étais à votre place, je me dépêcherais de rejoindre les caisses, sinon je finirais par le regretter.
Puis, pour appuyer - ou plutôt expliquer - ses propos, espérant qu'elle ne se fasse pas envoyer balader, la blondinette ajouta :
- Elle vous va très bien, cette veste.
Maintenant qu'elle avait dit ce qu'elle pensait, Leah se rendit compte de ce qu'elle venait de faire et commença à se demander si elle n'aurait pas mieux fait de se taire. Croisant le regard de l'inconnu pour ce qu'elle croyait être la dernière fois, la miss commença à faire volte-face histoire de s'éloigner et de faire comme si rien ne s'était passé... Pourquoi se sentait-elle aussi gênée ? Après tout, c'était un compliment, non ? | |
| | | Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 2:22 | |
| Sans même s'en rendre compte, une jeune femme l'avait approché et il fut surpris lorsqu'elle lui adressa la parole. Le repère des jeunes femmes s'ouvraient à lui comme s'il était le bienvenu. Il n'en doutait pas, mais en règle générale, on l'oubliait comme si le moment n'appartenait qu'à leurs achats. Il tourna donc la tête vers celle qui lui conseillait de filer a la caisse et un petit silence s'installa entre les deux individus. Un silence de courte durée puisqu'elle continua ensuite sur un compliment. Un regard suivit et Tom fut déstabilisé. Il fronça un instant les sourcils pensant que quelques choses se cachait la dessous. Une ancienne connaissance ? Peut être une vendeuse en tenue de civile ? Non, impossible, elle avait un jean dans les mains et le tenait comme pour se rendre dans les cabines d'essayages. Toujours immobile, le jeune homme lâcha un simple mot qui laissait entendre toute sa surprise et son incompréhension :
- Merci !
Mais elle avait déjà pris son élan pour le fuir semble t-il. Comment pouvait-il se laisser aussi incertain face à ce qui venait de se produire ? Il n'avait pourtant pas encore bougé le petit doigt, restant complètement paralysé par la réflexion. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il la laissait fuir et qu'il n'aurait aucune réponse a ses questions, et Dieu sait qu'il déteste cela, s'il ne bougeait pas. C'est alors qu'il commença a courir d'un pas énergique tout en s'écriant, pour lui discrètement, des "attendez" qu'il espérait que seule elle entendrait. Arrivé a sa hauteur, il se plaça devant la jeune femme et demanda avec les sourcils froncés et un sourire qui définissait très bien son doute :
-On se connait ? Je veux dire, si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun mal, mais...je n'ai pas l'habitude qu'on vienne vers moi pour me conseiller. Alors j'aimerai juste savoir...on se connait ? répéta t-il d'un petit air amusant faisant clairement entendre qu'il savait que la question avait été deux fois.
Certaines jeunes femmes les regardaient ayant entendu les "attendez" pas très discret de Tom. Il avait pourtant pensé l'être. Mais pour le moment, il ne se souciait pas de ce qu'il l'entourait, il n'attendait que des réponses, de simples réponses. Il n'avait pas non plus l'habitude de faire de nouvelle connaissance dans une boutique si s'en était une. Alors il patienta, le sourire aux lèvres mais toujours avec cette incertitude.
| |
| | | Leah Stewart [ SWEET | MYSTERIOUS ] "Nous sommes amicaux mais nous cachons un secret ..."
Nombre de messages : 56 Age : 36 [PÉCHÉ CAPITAL] : Gourmandise [VICE] : Jalousie... Un peu... Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: Hétéro powaaa xD [BOULOT]: Chef cuisinière du Ritz [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 2:51 | |
| Lorsque la jeune femme avait commencé à repartir comme elle était venue, elle s'était demandé ce que ferait l'inconnu qu'elle venait de conseiller. Déciderait-il de ne rien faire, trop étonné par cette intervention ? Ou au contraire chercherait-il à la remercier et à engager la conversation ? Elle-même ne savait pas trop ce qu'elle espérait, à la base elle était venue ici pour s'acheter une robe et non pour papoter avec des gens qu'elle n'avait jamais vu. Malgré tout, faire de nouvelles connaissances était toujours sympathique, comme elle pouvait d'ailleurs en juger d'après la matinée dans ce fameux magasin de décoration, au rayon rideaux. Leah décida donc de s'en remettre au choix de ce mystérieux homme à la veste en cuir.
Ce dernier ne tarda pas à la remercier, après quelques petites secondes d'incompréhension, sûrement. Il fallait bien avouer qu'à sa place, Leah n'aurait pas vraiment brillé par sa réactivité non plus ! Puis, après un nouveau petit silence qui marqua l'éloignement de la cuisinière, celle-ci put entendre quelques "Attendez" qui lui étaient certainement destinés. La blondinette comptait bien se retourner, mais elle avait besoin de reprendre contenance avant : de quoi aurait-elle eu l'air avec un sourire mal à l'aise affiché sur son visage ? Cependant, il fallut moins de temps au jeune brun pour la rattraper et se poser devant elle, l'obligeant ainsi à lui faire face. Leah tenta donc de cacher au plus profond d'elle-même l'embarras qui la caractérisait à cet instant et sourit amicalement, écoutant avec attention les paroles de son interlocuteur. Il demanda par deux fois si Leah et lui se connaissaient d'un air amusé, ce qui eut pour effet inattendu de détendre un tant soit peu la blondinette.
- Euh..., fit-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille - ce qu'elle faisait toujours quand elle était gênée. Je suis désolée d'ailleurs, mais vous aviez l'air de tellement hésiter que je n'ai pas pu m'en empêcher.
Avant de répondre au jeune homme de façon plus claire, Leah tenait vraiment à s'excuser pour son intervention, même s'il ne semblait pas lui en tenir rigueur, loin de là ! C'était également une façon de lui faire comprendre qu'il n'y avait eu là aucune tentative de drague intempestive, mais simplement une envie de conseiller quelqu'un face à un terrible dilemme. Avec un peu plus d'assurance, la blondinette donna enfin les informations attendues.
- En tout cas, je ne vous connais pas, non, lâcha-t-elle, amusée par son propre comportement - à savoir jouer les vendeuses auprès d'un inconnu. Je m'appelle Leah Stewart, je suppose que vu les circonstances, le moins que je puisse faire est me présenter.
La jeune femme esquissa un demi-sourire, se demandant s'il réagirait à son nom. Santorini n'était pas très grande, et il était connu dans le coin que les Stewart possédait le meilleur restaurant de l'île - selon les critiques - nommé le Ritz. Après, rien ne disait qu'il était client, comment Leah aurait-elle pu le savoir ? Son métier consistait à cuisiner, et rares étaient ses expéditions en salle... | |
| | | Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 3:19 | |
| Alors qu'il attendait une simple réponse, la jeune femme s'expliqua sur son comportement tout en s'excusant. Cela déclencha un grand sourire chez le jeune homme qui ne voulait pas tout cela. Pourquoi s'excuser alors qu'elle n'avait donné qu'un avis positif et gentil à un jeune homme qui doutait de son choix. Alors il rectifia d'un air assuré un un brin énergique:
- Non, non, ne vous excusez pas, il n'y a pas de quoi. Sa réaction a lui était peut être aussi assez excessive. L'incompréhension et la situation peu commune pour lui avait fait place a une excitation qui ne définissait bien. Il ne ressemblait pas à un fou, ni a ce qu'on pourrait appeler vulgairement un boulet, mais juste a un jeune homme assez sure de lui ne se soucient pas de ce que peuvent penser les autres. Il agissait comme son humeur lui dictait et ca avait le mérite d'être sincère.
La jeune femme annonça enfin qu'ils ne se connaissaient pas et finit par se présenter. *Stewart, Stewart, ca me dit quelque chose, non ?* Après une petite réflexion, il en jugea qu'il n'y avait pas qu'un âne qui s'appelait Martin. Maintenant qu'elle s'était présenté, il était un peu obliger d'y passer et c'était avec plaisir qu'il s'exécuta avec son doux sourire habituel :
- Tom Farkas, LE client hésitant du magasin, plaisanta t'il en insistant sur le "le".
En regardant autour d'eux, ils ne pouvaient voir que des femmes et il était le seul homme a faire acte présence ici, en ce moment. Il regarda sa veste en cuir et demanda alors comme pour lui faire comprendre que son avis avait son importance :
-Alors je devrais le prendre d'après vous ? demanda t'il en ecartant légèrement les bras comme pour s'exiber sa trouvaille.
Il était franchement sur le point de se faire ce cadeau. Mais il voulait aussi faire prendre conscience a cette jeune femme, qui se tenait devant lui, qu'il ne lui en voulait pas d'avoir donner son avis sur la question. Bien au contraire. C'est parce qu'il n'avait trouvé personne pour l'accompagner, sinon, il aurait aimé avoir un bon conseiller. Ce fut chose faite.
| |
| | | Leah Stewart [ SWEET | MYSTERIOUS ] "Nous sommes amicaux mais nous cachons un secret ..."
Nombre de messages : 56 Age : 36 [PÉCHÉ CAPITAL] : Gourmandise [VICE] : Jalousie... Un peu... Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: Hétéro powaaa xD [BOULOT]: Chef cuisinière du Ritz [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 15:47 | |
| - Enchantée ! acquiesça Leah lorsque le jeune homme se présenta à son tour.
Et elle l'était vraiment, ce n'était pas qu'une formule de politesse que l'on sortait à chaque nouvelle connaissance. Tom avait vraiment l'air sympathique. Ne venait-il pas de lui dire qu'il n'y avait pas lieu de s'excuser ? N'importe quelle autre personne aurait pu courir après la jeune femme pour lui dire que c'était mal de se mêler des affaires des autres. Mais pas lui, qui semblait avoir un bon taux de sociabilité. C'était tout ce que Leah aimait chez les gens. Pourquoi passer notre temps à nous détester et à nous détruire alors qu'un simple sourire offert par un inconnu pouvait illuminer une journée ? Cet homme semblait finalement ravi de cette intervention inattendue, et à sa place la cuisinière n'aurait pas réagi autrement. Surtout qu'il fallait voir le fond des choses : finalement c'était un bon moyen de savoir si c'était la peine ou non d'acheter l'article en question !
D'ailleurs, Tom demanda à nouveau l'avis de la jeune femme, qui dut admettre que cette veste en cuir lui allait vraiment très bien. Sans hésitation aucune, elle sourit à nouveau et exprima son réel avis.
- Tout à fait ! Et vous pouvez me croire sur parole, dit-elle avant de baisser un peu le ton, je n'ai rien à gagner sur les ventes du magasin !
Petite vanne pas très méchante dirigée contre les employés des boutiques. Leah respectait ce travail autant qu'un autre, mais parfois ça la dépassait de voir une vendeuse pousser un client à prendre quelque chose qui ne lui seyait pas du tout, en argumentant qu'au contraire ça lui allait comme un gant. C'était pour cette raison que la blondinette ne prenait jamais en compte les avis des vendeuses, et que si elle hésitait, elle ne comptait que sur son propre point de vue ou celui de ses amies. Malheureusement pour Leah, Beth ou encore Selena n'avaient pas vraiment l'occasion de faire les boutiques avec elle, ayant des horaires de travail différentes. Alors que Beth finissait sa journée d'études vers dix-huit heures, cela faisait une bonne demi-heure que miss Stewart était retournée aux fourneaux du Ritz.
En parlant d'hésitation, Leah se rendit compte qu'elle avait toujours un jean posé sur son avant-bras. Elle le déplia à nouveau et le posa contre ses jambes avant de poser son regard sur Tom.
- Maintenant, c'est à vous de m'aider ! dit-elle, amusée. Que pensez-vous de ce jean ?
La coupe n'était pas très différente des jeans classiques, mais les couleurs étaient plutôt originales. Il s'agissait d'un mélange de bleus que l'on voyait généralement sur les pantalons de ce style. Les "contours" des jambes étaient foncés et l'intérieur plus clair. Ca donnait un aspect sympa du point de vue de Leah, mais tout étant une question de goût, et il se pouvait très bien que Tom ne soit pas fan de cette nouveauté. | |
| | | Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 19:10 | |
| Rare devenait les personnes comme Leah d'après le jeune Tom. A vrai dire, il ne sortait pas souvent dans ce genre d'endroit et encore moins seul. Mais pour une fois que se fut le cas, il tomba sur une personne agréable et dont il éprouvait plaisir à partager une discussion. D'après elle, la veste qu'il avait sur le dos lui était destiné. Alors c'était décidé il la prendrait, après avoir choisit ses fameux tee shirt. Il échappa un léger rire lorsqu'elle lui annonça qu'elle n'avait rien a gagner. Lui qui pensait qu'elle faisait partie de la boutique, il était a présent sur qu'il s'était trompé. Pourtant le nom de Stewart lui était familier, mais le moment était trop sympa pour s'arrêter a ce détail.Il l'avertit enfin:
- Dans ce cas, je vais le prendre. Dommage pour vous qu'il n'existe pas ce système de partenariat comme on peut le trouver sur certaines boutiques du Web, vous auriez sans doute eu une réduction, plaisanta t-il pas certain qu'elle connaisse ce genre de fonctionnement.
Internet était assez pratique pour cela. Annoncer un parrain ou une marraine vous ayant amener sur le site et il bénéficie d'avantage. Qui cracherait dessus? Pourtant, Tom préférait les boutiques réelles que les virtuelles. Il avait toujours pensé qu'il valait mieux se voir dans ses vêtements avant de les acheter que de tomber sur la mauvaise taille et de devoir retourner le colis pour attendre sa prochaine livraison. La réalité avait ses avantages, et Tom les préférait largement à ceux du web.
La jeune femme lui montra un jean en lui demandant de lui donner son avis. En regardant ce jean, à première vue, il avait l'air assez originale et bien taillé. Lui était un inconditionnel des jean's. Il en choisissait en générale des simples mais toujours, ou le plus souvent, d'un ton brut. Il s'autorisait les coupes tendances et s'arrangeait toujours pour que ses habituelles converses soit en harmonie avec des pantalons. Que ne ferait il pas sans ses converses ?
- A première vue, il est vraiment sympa, lui répondit il. Maintenant, je dis toujours qu'il faut le voir sur soi plutôt qu'être déçue en rentrant à la maison. Vous deviez l'essayer dans une cabine, vous vous rendrez mieux compte s'il est fait pour vous, finit il.
L'ambiance du magasin donnait un ton a ses conseils d'un vrai conseiller vestimentaire, ça en devenait presque effrayant. Bien sur, il pensait ce qu'il disait et il le pratiquait sur lui même mais le dire ainsi, à une personne qu'il connaissait depuis moins de dix minutes, ça lui donnait un sentiment étrange. C'est pour cela qu'il décida de se justifier. Il avait l'impression d'en avoir dit trop :
-Je vous jure que je n'ai aucune action sur le magasin aussi. Promis ! Termina t'il en leva légèrement les mains comme s'il se rendait.
Il avait ce visage presque effrayé, mais remplis d'ironie qui le rendait amusant. Ses paroles n'en restait pas moins sincère. Il ne pouvait pas dire à la jeune femme qu'il lui allait vraiment bien si elle ne le portait pas sur elle. Il se doutait qu'elle l'essayerait avant de se décider, mais il lui avait fallut expliquer qu'il ne pouvait pas lui donner entièrement son avis.
| |
| | | Leah Stewart [ SWEET | MYSTERIOUS ] "Nous sommes amicaux mais nous cachons un secret ..."
Nombre de messages : 56 Age : 36 [PÉCHÉ CAPITAL] : Gourmandise [VICE] : Jalousie... Un peu... Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: Hétéro powaaa xD [BOULOT]: Chef cuisinière du Ritz [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Lun 7 Avr - 23:11 | |
| Ah les boutiques du web, Leah s'en était servi pas mal de fois. Pourtant, ses préférences allaient tout de même vers les vrais magasins, déjà parce qu'on avait moins de chances d'être déçu et aucune de choisir la mauvaise taille. Malgré tout, lorsque le produit qu'elle souhaitait était en rupture de stock, la jeune femme se rabattait sur Internet où l'on trouvait toujours ce qu'on voulait. Sinon, cela lui arrivait aussi de commander des habits spéciaux, comme par exemple tirés d'un célèbre groupe. En soirée, ce genre de tops qui affichait directement les goûts de la miss étaient - étrangement mais sincèrement ! - utiles pour engager des discussions. "Alors comme ça vous aimez X ? Ils sont géniaux !" Parfois, il arrivait que ce ne soient que des coureurs de jupons avides de mettre une nouvelle femme dans leur lit, mais il arrivait que ces rencontres débouchent sur des conversations agréables. Du fait de son utilisation d'un site en particulier, Leah avait reçu des réductions suite au parrainage de Selena, l'une de ses amies les plus proches. Elle comprenait donc tout à fait où Tom voulait en venir, et acquiesça à sa remarque en riant, juste avant de lui présenter son jean.
Le jeune homme eut d'ailleurs un avis plutôt positif mais ajouta qu'il vaudrait mieux qu'elle le porte pour se rendre compte de ce que ça donnait sur elle. Leah était bien d'accord, pour le moment elle n'avait fait que craquer sur son "design" plutôt spécial au niveau des couleurs et n'avait même pas fait attention à la taille. Il lui faudrait donc forcément passer par la case cabine d'essayage pour être certaine de son choix. De toute façon, ayant complètement flashé dessus, cet essai ne servirait qu'à vérifier que la taille soit bien correcte ; elle était bien décidée à l'acheter. Après sa remarque, Tom dut juger le ton de sa voix un peu trop semblable à celui des vendeurs, puisqu'il leva les mains en signe de défense, affirmant qu'il n'avait aucune action sur le magasin. Une nouvelle fois, Leah se mit à rire de bon coeur, finalement ravie d'avoir accosté ce charmant jeune homme quelques minutes plus tôt. Sinon, elle aurait vraiment raté une super rencontre.
- Je vous crois sur parole, lança la cuisinière, puis continua d'une voix enthousiaste. Alors que diriez-vous de filer acquérir votre nouvelle trouvaille pendant que je règle les derniers détails de la mienne ? Je n'en aurais pas pour longtemps.
Il fallait bien avouer que Leah n'était pas très enhousiaste à l'idée de laisser filer Tom maintenant, alors qu'ils pourraient tout aussi bien passer quelques instants à mieux se connaître. La blondinette ne perdait jamais une occasion de faire de nouvelles connaissances, et ce serait bien dommage que les deux jeunes gens se quittent de cette façon. Peut-être pourrait-elle lui proposer quelque chose ? Bien évidemment, elle n'avait pas envie qu'il le prenne pour une tentative de drague, car bien qu'elle soit loin de le trouver repoussant, ce n'était pas vraiment sa personnalité. Sa timidité dans ce domaine était souvent très forte, et seul l'alcool était capable de passer au-dessus.
- Est-ce que ça vous dirait de prendre un café au Figaro ? Il n'est qu'à quelques pas. Personnellement, j'ai terminé mes achats, et si vous n'avez rien de prévu...
Gros effort que la miss venait de faire, d'ailleurs cela avait du s'entendre dans sa voix, peu assurée dans de telles circonstances. Mais qu'importe, qui ne tente rien n'a rien, et elle s'en serait voulue par la suite d'avoir gâché une occasion de sympathiser avec Tom Farkas. | |
| | | Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Mar 8 Avr - 1:28 | |
| Il l'écouta rire a son humour lui offrant un sourire comme récompense. Il se savait un peu drôle et aimait en jouer mais il n'était pas que cela, forte heureusement. Elle lui proposa alors de poursuivre leur achat, ouvrant peut être un possibilité de se retrouver ensuite pour papoter. C'était une chose dont il n'avait pas la réponse. Mais il lui répondit tout de même en se grattant la nuque avec une grimace comme s'il en était gêné :
- Oui, en fait, je n'étais pas venu pour ça. J'ai quelque tee shirt à voir, donc je vous laisser a vos occupations et si j'en ai fini avec mes achats, je vous attendrais à la sortie pour savoir si vous avez oui ou non été conquis par votre jean, sourit il.
Pas plus de temps qu'il n'a fallut pour le dire, Tom avait retrouvé le rayon des tee shirt. Encore ce choix plus difficile qu'une simple veste en cuir. Mais étrangement, les tee shirt demeuraient sa seule préoccupation. Souvenez vous, il y a quelques minutes, il avait été attiré par la façon d'être des femmes. A présent, ce qui le souciait, c'était ce choix et ce temps qui s'écoulait. Sobre, flashant, flashant, sobre. Il fit un compromis des plus simples en les choisissant tous les deux, aussi simplement que peut le permettre son porte-feuille.Pourquoi se compliquer la vie lorsque la difficulté peut être épargnée ?
Attendant à la caisse, il remarqua qu'il avait toujours sa veste sur les épaules. Il l'enleva donc avec un sourire et paya ses articles en faisant tout de même les gros yeux à se qu'affichait la machine. Un tel somme ne serait que le cadeau de l'année. Bien sur, il y avait le compte en banque que son père lui avait offert et qu'il se refusait de toucher ne voulant que le nécessaire de sa part. Depuis que son géniteur mettait de l'argent dans ce compte, Tom devait être millionnaire sans le savoir. Mais malheureusement pour son père, son garçon avait une philosophie : "l'argent ne fait pas le bonheur".
C'est après avoir retiré les étiquettes que Tom se regarda, muni de sa veste de cuir, dans les baies vitrées du magasin pour voir que ce choix était totalement compréhensible. Il aperçut alors Léah a la caisse et remit toutes ses affaires dans son sac. Après tout, il faisait trop chaud pour porter du cuir, il était bien plus à l'aise en tee shirt. D'après ce qu'il avait vu, elle semblait avoir pris ce qu'elle souhaitait. Il aurait pu partir a ce moment là, mais cela ne se faisait pas. Et puis, il n'avait pas envie de mettre fin à cette rencontre aussi violemment. Distrait par un bruit un peu plus loin, il fut assez surpris en entendant la voix de la jeune femme. Il fut aussi très heureux qu'elle lui propose quelque chose afin de ne pas se quitter tout de suite. Si elle ne l'avait pas fait, il ne sait pas s'il aurait eu le toupet de lui demander. Alors il accepta bien entendu :
-Oui, bien sur, ça me ferait réellement plaisir et je n'ai rien à faire aujourd'hui. Mais il va falloir mettre les vouvoiement de côté si ça ne te dérange pas. Tu connais mon nom, je connais le tien, on connait même nos goûts vestimentaires respectifs, si ce n'est pas un arguments ça, plaisanta t-il. Donc je v...Je TE suis, rectifia t-il en levant l'index.
Il proposait les règles et ne les respectait même pas, c'est un comble. A présent, il allait se rendre à un café bar qu'il fréquentait parfois, mais ayant pour départ les boutiques, il admettait volontiers qu'il ne connaissait pas le chemin pour le rejoindre. C'est soit disant les homme qui on le sens de l'orientation a ce qu'on dit ! N'étant aucunement en accord avec ces idées reçu, il n'avait pas de mal a avouer la vérité, il était perdu lui.
| |
| | | Leah Stewart [ SWEET | MYSTERIOUS ] "Nous sommes amicaux mais nous cachons un secret ..."
Nombre de messages : 56 Age : 36 [PÉCHÉ CAPITAL] : Gourmandise [VICE] : Jalousie... Un peu... Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: Hétéro powaaa xD [BOULOT]: Chef cuisinière du Ritz [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Mar 8 Avr - 15:14 | |
| N'ayant pas vraiment envie de laisser partir Tom, la jeune cuisinière espéra que celui-ci lui propose de l'attendre à la sortie. Il lui expliqua en effet qu'il le ferait, souhaitant voir si elle avait choisi d'acheter le jean ou non. Leah acsquiesca avec un sourire à son attention avant de se diriger vers les cabines d'essayages ou était plantée une vendeuse, qui avait pour tâche de vérifier tout article entrant et sortant. Et la demoiselle avait tout intérêt à être attentionnée, car tout article volé lui serait mis sur le dos... Certains "clients" ne se gênaient effectivement pas pour se mettre un ou deux tops sous leur pull après avoir enlevé les prix lorsqu'ils se trouvaient dans leur cabine, à l'abri de tout employé et de toute caméra. De ce fait, ils pouvaient ressortir tranquillement et sans payer, puisque personne ne comptait le nombre de choses qu'il avaient apportées avec eux dans la fameuse cabine... Même dans un magasin non surveillé pour cela, Leah n'oserait jamais faire ce genre de choses. Le vol était loin d'être son truc, que ce soit un simple rouge à lèvres ou un joli débardeur. Elle ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient en être capable. Serait-elle quelque peu naïve concernant les capacités de l'être humain ? Sûrement oui...
Après avoir reçu sa petite plaquette sur laquelle un "1" était inscrit, la chef cuisinière chercha une place vide et y entra. Elle ne mit pas longtemps pour essayer le jean, et encore moins pour s'apercevoir qu'il lui plaisait davantage que deux minutes auparavant. D'autant plus qu'elle portait un haut qui se mariait parfaitement avec, un dos nu marron décoré par-ci par-là qui se nouait derrière la nuque. Oui, c'était décidé, elle l'achèterait ! Fière de sa nouvelle acquisition, ce fut avec le sourire que Leah quitta les cabines. Elle n'aurait peut-être pas eu sa robe, mais à cet instant précis elle s'en fichait éperdument. La blondinette régla son achat puis sortit du magasin, non étonnée de voir Tom l'attendre avec un sac contentant sa superbe veste en cuir. Après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'il se soit envolé entre-temps, surtout qu'il n'avait pas du attendre plus cinq à dix minutes.
Et voilà, maintenant il fallait se décider à faire quelque chose, sinon les deux jeunes gens devraient se quitter. Hors ce serait beaucoup plus sympathique d'en profiter pour faire connaissance quelque part. Embarrassée à l'idée de proposer quelque chose mais poussée par l'envie, Leah demanda à Tom s'il souhaitait boire un café au Figaro avec elle. Le bar ne se trouvait qu'à quelques pas, et était munie d'une terrasse qui leur permettrait de rester dehors. Le temps était tellement beau, ce serait dommage de s'enfermer ! Le jeune homme n'hésita pas non plus à tutoyer Leah, ce qui la réconfortait, elle devait bien l'avouer. Vouvoyer les gens était normal, mais on était beaucoup plus à l'aise dans une conversation quand on avait l'opportunité de dire "tu" à la personne en face.
- Aucun problème, au contraire, je préfère largement ça ! répondit-elle avec enthousiasme. Le Figaro est vraiment juste à côté, on y sera en une minute à peine. Il est au coin de cette rue.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et les deux nouvelles connaissances ne tardèrent pas à s'asseoir autour d'une petite table ronde, maintenant au bon endroit pour en apprendre plus l'un sur l'autre.
[Je te laisse fermer le topic et ouvir au Figarooooo ^^] | |
| | | Tom Farkas [ ELITE | LIAR ] "On ment comme on respire, mais nous sommes l'Elite, ça compense"
Nombre de messages : 140 Age : 39 [POSITION FAVORITE] : A quoi bon choisir ? [PÉCHÉ CAPITAL] : Colère | Comment peut on éprouver de la haine pour son père. Date d'inscription : 06/04/2008
[MORE] [ORIENTATION]: hétérosexuel [BOULOT]: Professeur [PARTENAIRES]:
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] Mar 8 Avr - 19:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un choix couteux [Terminé] | |
| |
| | | | Un choix couteux [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |